le trip

Publié le par Irène M.

Tout d abord, commencons par la fin, le moment present .J ai enfin le temps de vous ecrire et un ordi sous la main. Le temps, oh beaucoup de temps. Ca fait trois jours qu il pleut et ca va durer! Une tempete est passe sur mon ile!Heureusement pour ma pomme et les habitants, ce quasi cyclone n est pas trop virulent ici. Il vente, il pleut fort, je ne roule pas, mais on peut circuler et sortir. Resultat, je vais quitter mon ile, avant d avoir atteint le Sud, la partie la plus belle et sauvage, les aleas du voyage..
Photo prise depuis ma chambre d hotel, mais c est difficile de se rendre compte


Je commence a prendre le rythme du voyage, petite soupe de nouille le matin, puis je demarre . A la campagne, je passe mon temps a velo entre reveries, comptage des differentes especes de papillons, musique et tout simplement etre la, au beau milieu de la Chine, j adore. J aime beaucoup la musique de la langue, mais j ai renonce a entrer dans une ecole, j essaie d apprendre un peu comme ca, quelques nouveaux mots a chaque rencontre. Des etudiants qui parlent un peu anglais m approchent souvent.

J ai decide d aller au bord de la mer pour varier. Je passe des superbes collines, des rizieres encore.. et je prends le bus car c est trop loin!  A 4 heures du matin, le bus me debarque  a Behai, petite ville cotiere tres chou. En Chine, les restos, boutiques en tout genre sont ouverts tous les jours, presque a toute heure. Mais la,  les hotels sont fermes, alors je roule en automatique et me retrouve devant ce port de pecheurs, a l heure du retour de la peche. ..Je reste des heures..























Un jour plus tard, j arrive sur l ile de Hainan, qui est assez grande et connue pour ces belles plages, ces cocotiers  et son volcan









Une petite journee a la plage, avec une etudiante chinoise a laquelle j essaie d apprendre a nager (pas de photos). D ailleurs si vous avez des conseils, c est la deuxieme fois qu on me demande d enseigner la natation, la derniere fois ma "classe" avait 7 eleves, ils sont trop chou, j ai dormi clandestinement a la cite universitaire

... Et voila qu il se met a pleuvoir doucement par intermittence avec un petit vent pendant une journee, bon jusqu a maintenant j ai vecu le beau fixe absolu, on ne va pas se plaindre.

Un peu de vent, c est l occas de faire un peu de lessive, ca sechera plus vite Le lendemain, je me reveille avec le vent secoue les cocotiers dans  tous les sens comme des cocotiers et crache une quantite impressionnante d eau . mes affaires sont trempees mais elles sont tombees dans le balcon.

Voila, je vais retourner dans une ville rejoindre une amie chinoise en attendant que ca se calme. Mon velo va s ennuyer
A +
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Hey Juuuuude... oups hey jolie Blonde!!<br /> <br /> Pas de news, bonnes news???<br /> <br /> Je n'arrive pas à croire toutes les conneries que Dang a pu débité en un seul commentaire je suis morte de rire.. aurait-il abusé de thé Chaï??? ;-)<br /> <br /> Ici tout va bien, rien de neuf, à part un séjour à London qui a été fatal pour mon porte-monnaie (ne me demande pas ce que j'ai bien pu faire pour être au bord de la ruine, tu sais très bien<br /> ;-))<br /> <br /> Donne-nous vite des nouvelles,<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> salut<br /> En forme e Dang cool!<br /> La blonde se porte bien, elle avait juste un peu la flemme de s enfermer dans un cafe internet avec pleins d ados junkies aux jeux video. Vous lui manquer a la blonde qui commence a bien chinoise .<br /> Comment va l autre blonde dans ses dernieres semaines de grossesse?<br /> Remplis u peu ton porte monnaie avant Noel.<br /> Ya deux trois fringues sympa et pas cheres ici, je vais faire une petite razzia et envoye le tout en Chuiche<br /> Biz <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello, la blonde au pays des petits lutins jaunes.<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour toi! Voici quelques recettes pour faire flotter un(e) petit(e) asiatique. Et je sais de quoi je parle. <br /> <br /> 1)  leur donner un rouleau de printemps géant (ça flotte sur l'eau ou dans l'huile, je sais plus), c'est un peu comme une planche de natation.<br /> <br /> 2) le /la bourrer de piment (ça donne des gazzzzzz), je te laisse imaginer ce que ça peut faire dans l'eau. <br /> <br /> 3) Pour les débutants, ne jamais le / la mettre dans un bassin de plus de 50cm de profondeur. Ha non, c'est trop profond pour leur petite taille, plutôt 30 cm.<br /> <br /> 4) Semer des graines de riz au fond du bassin pour  qu'il/elle aille tout droit. Un peu comme des lignes au fond des piscines.<br /> <br /> 5) Leur rappeler d'ouvrir les yeux sous l'eau, même si c'est difficile pour un(e) bridé(e).<br /> <br /> 6) Pas de maillot jaune sinon on a l'impression qu'ils sont à p...<br /> <br /> 7) Leur donner un bon verre de vin de riz, c'est comme l'essence et ça ne pollue pas.<br /> <br /> 8) Et pour toi la monitrice : le dernier livre de Chantal Freund : Savoir nager en 10 leçons.<br /> <br /> Voilà si jamais ça ne marche pas, dis-moi j'ai encore d'autreS trucs...<br /> <br /> N'OUBLIE PAS DE ME REPONDRE SUR MON MAIL OU ICI SUR TON BLOG.<br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Salut<br /> <br /> Tes recettes sont excellentes, my dear. La je suis en train de geler en pleine montagne donc je peux toujours leur apprendre a nager dans une baignoire mais des que je retourne a la mer je les<br /> essaie toutes :-) A ce propos, demande a Chantal de me dedicacer son livre. Fais attention, bientot je vais chez les jaunes de ton peuple<br /> A + <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou toi,<br /> <br /> mais comme tu as bien fait de faire ce trip! Je t'envie, si j'avais 5 ans de moins, je ferais pareil, mais peut-être plutôt en Amérique du sud et pas forcément en vélo...<br /> Ici, c l'automne, fait froid de nouveau et les feuilles tombent et JE SUIS FATIGUEE DU BOULOT!!! Rien de neuf, quoi, vivement les vac en fin de semaine que vais passer à Istanbul!<br /> Ton sac de couchage qui a dû te manquer arrive, donc...<br /> Voilà, pause détente avec toi terminée, retour aux correc et préparations d'épreuve, PFFF!!!<br /> <br /> Bisous ma belle, profite TROP bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre