Cambodge

Publié le par Irène M.

Au Cambodge, donc sans vélo cette fois . Avion Taipei -Pnohm Penh , choc  garanti ! Chaleur, moiteur au milieu de cette petite ville  poussiérieuse, grouillante de circulation a l etat sauvage, où s alignent des batiments assez rudimentaires  . Quelques buildings de verre, d'imposantes demeures qui cotoient des boui boui sur les trottoirs.
L idée de départ est de voyager a moto. Louer une moto s est révélé très instructif pour aborder le fonctionnemenr du pays.

 

D abord, la norme est de rouler sans assurances aucune. Ce qui est un peu difficile à accepter pour les franco suisses que nous sommes. Alors nous voilà lancé dans une série de démarches pour faire un permis de conduire provisoire cambodgien-ce qui est un premier trait d humour quand tu les vois a l oeuvre- afin de négocier une assurance. Ceci accompli, nous voilà le jour J, bagages et moto prèts. Dernier conseil du loueur, français au demeurant. "Surtout, si jamais vous avez un accident, vous vous tirez! Sylvain, si tu peux, tu remontes sur la moto, tu laisses Irene là  ! Textuel!" Et pourquoi? Si un étranger a un accident, peu importe ce qui s est réellement passé, il y aura toujours des témoins, la police, toutes preuves possibles et inimaginables pour attester que c est lui, l unique fautif!  Une place parmi les 10 pays les plus corrompus du monde, ça s mérite.. Maintenant que c est vécu, cette épopée sur les chemins de terre, de sable, passant le long du fleuve Mekong , au milieu des petits villages, on en rigole! Sylvain aura fait au Cambodge son bapteme de moto.

P1070867
Avec la moto, destination  Sen Monorom région montagneuse tranquille de 800 m d altitude.  C est l altitude  max  pour ce P1070509

 

 

 

plat pays. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Farniente à l ombre d un hamac, lectures apres tout ce voyage, c est aussi des vacances.

 

P1070865

 

Pays vraiment tres pauvre, on a surtout vu les enfants jouer avec leurs tongues comme on jouait aux billes. Objectif: toucher et shooter la bille de l autre

 

 

 

Ensuite visite aux immanquables temples d Angkor. Malgré la foule, diluée dans l immensité du site, dans la peau d Indiana jones nous nous sentons!.

 

P1080091

 

Le fameux Ta Prohm, aux arbres incrustes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au volant de nos vélos à un dollar la journée, on peut se perdre au beau milieu des temples, découvrir une ruine au détour d un minuscule chemin de terre. Pour corser un peu l aventure, on a ajouté un jeu de chat-souris avec la police touristique. Muni d un pass de trois jours, notre objectif etait de grapiller une journée. Entrée sur le site par un chemin détourné, dans les temples on se faufile par la partie la plus edentee de la muraille. Apres une journee bien remplie de ce petit jeu, je m arrete pour photographier un Boudda. Erreur qui faillit etre fatale : un policier touristique en civil aborde Sylvain. Celui-ci lui explique, avec un calme olympien que nous ne visitons pas les temples, que non, que nous ne faisons que nous balader a bicyclette, on s est juste arrete ici parce qu on ... adore le Boudda. Et ca marche!  

 

P1080095

Vous aimez aussi le Boudda? Le voili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou mes canards!!!! <br /> <br /> <br /> Et bien, que de belles photos :-)))) et que d'aventures!!!! <br /> <br /> <br /> Ici, tout va bien :-))) Je rentre d'une semaine au Portugal avec mon nouvel amoureux, Mario!!! Je ne sais plus si je t'ai dit que j'ai rencontré un homme génial, il y a presque 3 mois, par le<br /> biais de Tania ?!!!!...<br /> <br /> <br /> Donc, je vis maintenant entre Genève et Rolle, ça bouge pas mal, pour changer ;-))...te raconterai tout à ton(votre) retour....<br /> <br /> <br /> Sinon, toujours même boulot, je commence à bien comprendre ces satanés dossiers, même si leur complexité, parfois, me dépasse encore...j'ai un peu lâché le fitness :-(, avec mes aller et retour<br /> intervilles...<br /> <br /> <br /> Vincent va bien, toujours aussi coquin et imprévisible...il aime beaucoup Mario qui a, lui aussi, une fille du même âge :-))<br /> <br /> <br /> Voili, voilu, je me réjouis de vous revoir cet été,<br /> <br /> <br /> Mille bisouxxx,<br /> <br /> <br /> Carole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou, j'arrache qq minutes a mon emploi de temps de dingue pour venir chercher de tes nouvelles. TU me manques aussi énormement, malgrè ma vie de folle de ces dernières temps...ou qui sait,<br /> peut être même à cause de ça! :)<br /> <br /> <br /> Je reste très admirative face à ton esprit d'aventurière! En effet, une vraie Indiana Jones! Tu reviendras en Europe avec une sérieuse ouverture d'esprit envers l'Asie.<br /> <br /> <br /> Je sais que vous avez encore du temps à passer là-bas, mais je me réjouis déjà de l'approche de l'été qui promet --ton retour! :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne poursuite de pédalage! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Merci de ton petit mot, on rentre le 30 juillet. Vous serez pas la. on se verra en aout, BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mais comme ça fait plaisir de te lire!!!<br /> <br /> <br /> Ici, rien de neuf, si ce n'est le rhume d foins qui a fait son apparition! Istanbul à Pâques, top, ai fait le plein de bonnes choses! Ai eu la visite de ma tante de Hamburg semaine passée, sympa.<br /> Ai aussi fait 1 expo avec mes poteries avec les autres élèves, ben c pas évident de vendre... Surtout qu'il faisait beau et que donc les gens avaient mieux à faire que de s'enfermer je pense...<br /> Mais bon, expérience intéressante! En suis à l'épisode théière en ce moment, pas évident non plus, ai arrêté, 1 peu marre... Surtout qu'en étais aux assiettes qu'ai envie de reprendre!<br /> <br /> <br /> Enfin plus de neige et des températures vivables!!! On se rappelait plus ce que c'était de porter du léger! Fait du bien, aussi pr l'équit!<br /> <br /> <br /> Voilà ma belle, le boulot m'appelle pr changer... Gros bisous à Sylvain et à toi et profitez à fond! Me réjouis de te relire!<br /> <br /> <br /> P.S.: skype, à voir... Sorry!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre