Noel, ou ca ?

Publié le par Irène M.

Et voila!
Noel est au pas de votre porte, vous etes bien mieux places que moi pour le savoir. Ici, le pere Noel est tres discret, la couleur rouge de son manteau est reservee a un autre usage. Et oui, je suis toujours et encore en Chine:-)

Alors que la plupart d entres vous s`apprete a vadrouiller, moi je me suis sedentarisee! Apres 3 mois de nomadisme, j ai pose mes sacoches a Lijiang. Je suis supposee y reste carrement un mois et demi, avant d etre rejointe ailleurs par mon cher-et-tendre-tant-attendu. C est une petite ville posee dans une large vallee a 2400 m. En ce moment beau fixe relativement frisquet la journee, et carrement froid la nuit- je n ai pas vraiment fait expres, mais comme ca j ai aussi un mini hiver. 

Lijiang est the ville touristique de Chine, une carte postale en 3 d, surtout depuis qu`elle a ete minutieusement restauree apres le tremblement de terre de 1996 et classee patrimoine de L unesco. Je vous deroule le tableau: entouree de superbes montagnes,une vieille ville aux ruelles pavees, tortueuses,aux toits tuiles, parcourue de canaux, une Venise chinoise si vous voulez , en moins odorant.C est aussi une enfilade inevitable et infinie de boutiques de souvenirs, cafes, restau fashion hyper lookes.  
Je vous avais prepare un petit "film" de la ville tourne pendant la procession d un mariage, mais j arrive pas a me depatouiller avec le logiciel, sorry. Voila la version photos, qui vous donne aussi un petit apercu de la ville .

P1050285
 
Un canal, version nocturne                              
P1050546P1050542

Les maries                                                                                               Le lanceur de riz


P1050541P1050373














La tete de la procession: deux oiseaux et des jolies filles en habits traditionnels


Toute la question est " Qu est ce que je fais la ici, maintenant et jusqu a fin janvier?
Eh bien, je me la pose a moi meme quelquefois en regardant les toits de Lijiang depuis "ma" maison


La vue au reveil sur "ma" cour
P1050572
Pas mal, hein?

 Un couple d`Americains rentres au pays pour les vacances m a prete sa magnifique maison "traditionnelle",en plein coeur de la vieille ville bien sur amenagee aux standards tout confort. D ailleurs, si vous trouvez un vol last minut be my guest y a de la place a revendre, serieux !
 Fabrice est parti au Sud, trpo froid, pas envie de s encrouter dans une ville. Mon idee de depart etait de me poser pour etudier le chinois.  Lijiang, les collines, les montagnes, les villages autour sont justes beaux et purs comme l air  m ont retenus ici plutot qu ailleurs.

En fait, je mene une vie super tranquille, qui flirte avec l ennui: ballade a velo ou trekking dans les environs, une heure de chinois par jour et recemment massage chinois avec une copine chinoise. Mais je sais que dans un mois le roadtrip version motorisee cette fois reprend, alors..Le week end, j adore ca, je vais dans le village voisin enseigner. J ai une dizaine d eleves auxquels j enseigne dans la cour d une maison. Ils essaient de comprendre ce que je leur raconte en chinois et j essaie de leur apprendre l anglais. ils sont tellement motives!  Dimanche dernier, des vieux couples de paysans passaient tour a tour dans cette cour pour etendre le riz. parfois la nainai (grand-mere) s asseyait pour ecouter un moment la lecon. Ensuite, je suis bien sur invitee a diner avec toute la famille. Une petite partie de bad avec les enfants puis le pere dans la cour au milieu des paniers a riz. Puis embarquee dans le village par quelques uns de mes eleves Des grands moments j vous dit.

P1050556
Une partie de mes eleves. ils m ont demande d avoir des prenoms anglais comme tous les etudiants chinois en cours d anglais. We have Minnie (elle avait deja un prenom anglais :-)), Sue, Lilian and Lucy. J ai connu des etudiants qui avaient choisi Hamburger , Fat, ou encore Jelly veridique.



Un spectacle de danse des differentes minorites ethniques de la region, entre danse contemporaine classique et folklorique, meme acabit pour la musique. Assez reussi en fait, que reste-t-il de leurs danses d origine, vaste question .

P1050557P1050554
 

 P1050548


En remontant le fil du temps, j ai envie de vous raconter plein de choses sur ce mois dernier passe a rouler avec Fabrice, mais la il faut que je prepare mes cours pour demain, Tout tout bientot, jetez un coup d oeil avant de partir en vacances J attends de vos news avec toujours autant  d impatience, ami genevois. D ailleurs ce qui me ferai super extremement plaisir est d avoir de vos news de vive voix. Pour les technophiles, j ai un profil skype irenevelasie .
Je terminerai cet article, avant de vous souhaiter un super Noel et tout par joindre ma voix a la consternation generale -chez mes amis s entend concernant les dernieres votations

Profitez a fond de vos vacances!!


A paraitre tres tres bientot " au pays des papillons et des ... schtroumps et bleu, mon lac bleu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Coucou !<br /> <br /> J'aime tjrs autant lire tes aventures et voir tes photos. Tu as l'air de vraiment bien profiter.<br /> <br /> Tout de bon pour cette nouvelle année (chinoise).<br /> <br /> bises<br /> <br /> Diane<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Seems that u are having a great time in China. :) Welcome to my country!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je lis tes aventures, et constate avec plaisir que tout se passe bien.<br /> Passe de bonnes fêtes, et plein de courage pour la suite...<br /> A bientôt.<br /> Bises<br /> Jeremy<br /> <br /> <br />
Répondre