En route vers la soute, ou la préparation avant le décollage

Publié le par Marcus Irène

Préparation physique, matériel et compagnie

Loin de moi l'idée de donner ici la moindre leçon en la matière. le peu que j'ai appris m'a été généreusement transmis par des voyageurs d'expérience (merci Claude Marthaler, Stefan Fink, Vincent Fiechter entre autres), les sites internet.

Pourquoi réinventer la roue quand on débute dans un domaine, hein?

Eh oui, avant que la mouche du voyage à vélo me tournicote autour, mon deux roues sortait  peu du centre ville, s'il avait quelque chose qui ne tournait pas rond je l'amenais illico chez le cyclodocteur..

Bref, il y avait du "travail"...

Préparer le voyage, c'est déjà voyager:

Au pays des quatre tons, avec mon tandem mandarin- français, qui m'a patiemment appris  les quelques phrases de mandarin basique de survie, et a gentiment recopié pour moi en caractère et en pinyin (dans notre système d'écriture) quelques phrases dont je pense avoir grand besoin sur place...

Dans l'univers encore plus mystérieux des rouages de ma bicyclette: à l'aide de deux médiateurs-interprètes, Aurélien et Alexandre je me suis penchée d'un peu plus près pour écouter et observer cette jolie mécanique, pleine de rouages et de cables à la Tinguely, qui permet d'avancer en plus . Changer les cables, les patins de freins, la chambre à air, graisser la chaîne, et j'en passe autant d'opérations pour apprendre à prendre soin de mon vélo tout beau.

Rouler enfin,... Pour le plaisir, profiter de découvrir la CHUICHE ,apprivoiser le vélo, sans perdre les pédales automatiques (facile), étrenner le nouveau matériel...
Une semaine Genève -Berne aller retour en passant par les petites routes et les chemins de traverse avec mon premier coach (Merci Tania:-)), quelques virées en solo moins motivées, deux jours Genève -Bâle (avec un petit bout en train, si, si) , merci Germain, dix jours depuis Andermatt pour remonter le Rhin, arrivée on verra bien où....
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
on redonnait bien la motivation et l'energie qui te pousse à faire ce voyage, je t'écrirai sur le mail une à deux fois par semaine pour prendre de tes nouvelles.<br /> Bonne chance pour la suite, je suis tes exploits pas à pas.<br /> Ed.
Répondre